Créations

La création d'une guitare est un processus complexe qui peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, en fonction de la qualité et de la complexité de l'instrument.  

Le luthier dessine les plans détaillés de l'instrument, en prenant en compte tous les aspects de la guitare, tels que la forme, la taille, les matériaux utilisés, la disposition des cordes, etc. 

Le luthier doit sélectionne les bois qu'il utilisera pour construire la guitare. 

Le manche est  fabriqué à partir d'une  ou plusieurs pièces de bois dur, telle que le palissandre ou l'érable. Le manche est découpé à la forme désirée, puis sculpté pour obtenir la courbure et la forme du manche.

La touche est généralement faite en ebene ou palissandre .

 

Les frettes sont ensuite ajoutées et ajustées pour permettre un jeu confortable des cordes.

Une fois que le corps et le manche sont terminés, ils sont assemblés pour former la guitare.

 Les pièces sont fixées ensemble avec de la colle, en fonction de la conception de la guitare.

Une fois que la guitare est assemblée, les pièces restantes, telles que le chevalet, les mécaniques , sont installées et ajustées pour permettre un jeu confortable de la guitare.

 

La finition est la dernière étape du processus de création d'une guitare.

 Le corps et le manche sont poncés pour obtenir une surface lisse et uniforme, puis teints ou vernis pour protéger le bois et améliorer l'apparence de la guitare.

Une fois que la guitare est terminée, elle est prête à être jouée.

Nous  effectueons également des tests de qualité pour s'assurer que la guitare sonne bien et est facile à jouer avant de la livrer à notre  client.